Petit tour du propriétaire ?!

Publié le par Dudu Breizh

Alors voilà, pour tout ceux et toutes celles qui se demandent bien comment on vit, aujourd'hui voici un petit aperçu de notre charmante bicoque. Ceux qui se souviennent de la caravane déposée à l'arrière de la maison pendant près de DEUX ans, sachez qu'elle est partie au printemps pour de nouvelles aventures non loin de là, chez la frangine (et oui, les chantiers c'est contagieux !!!).

Donc si on récapèpète, nous sommes dans notre maison depuis environ 6 mois. Nous avons toujours nos WC de chantier, notre salle d'eau de chantier et bien sûr notre cuisine de chantier. Ici rien a changé depuis le mariage, à l'exeption près : nous avons mis un peu plus de bazar et de confort (vaisselle, cuisinière vitrocéramique et micro-ondes, sans oublier le frigo et le congèl).

DSC-0029petite.jpg DSC-0031petite.jpg DSC-0036petite.jpg 
Pour ceux qui ne se souviendraient pas ou qui ne sont jamais venu (mais j'en doute) : derrière le rideau de douche vert et celui à fleur rouge et bien se cache ici la douche avec le fameux triton 63 de beau-papa et belle-maman pour l'eau chaude instantanée.
Derrière le rideau jaune, ce sont les WC. Pour ceux qui diraient "olala c'est terrible", pas de remarque s'il vous plait, c'est toujours mieux que le rideau de douche blanc qu'il y avait avant, qui était trop court et où l'on pouvait voir les jambes!!!!! N'est-ce pas belle-maman que c'est plus agréable un WC hermétique aux regards !
Je pense que le reste vous comprenez ce que c'est.

Pour dormir nos sommes à l'étage, dans la chambre qui se situe à l'endroit même où certain sont venus nous cherhcer la nuit de noce !! Souvenez-vous. Pour la photo il faudra attendre que j'ai fait le lit et le ménage !! Mais ne croyez pas, ça nous arrive quand même parfois. Même que, comme dit belle-maman, "la chambre est digne d'une chambre d'hôte" (enfin il ne faut pas demandé le niveau de classement quand même !!).

Pour le reste c'est le chantier un peu partout. Suivez-moi, je suis votre guide dans ce périple :

DSC-0064petite.jpg Ici, vous avez un aperçu du hall, un peu encombré, je vous l'accorde. La porte d'entrée étant à droite (on la distingue derrière la poutre). Sous le claustra en Y il y aura un radiateur et avec l'autre poutre (où l'on voit le blouson bleu) il y aura des bois posé à la perpendiculaire de la poutre. Vous entrerez dans la salle à manger en passant entre les deux poutres.

DSC-0067petite.jpg Là vous avez une vue générale de la salle à manger avec un second claustra en X qui recevra lui aussi un radiateur dessous et qui fera un semblant de séparation entre la salle à manger et le salon. A droite de la photo, près des deux étaies marrons il y a le passage pour se rendre dans la future cuisine.

La suite au prochain numéro, à bientôt. Bisous

Publié dans Tour du propriétaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ouah ! que de changements...je me rapelle les murs du mariage,vous êtes des champions,et je ne sais qui féliciter car j'imagine que chacun donne son maximum,est-ce que je me trompe ? Dommage que ce soit si loin ,j'envie votre ambiance et joie de vivre...profitze ,la vie est si courte. GM
Répondre